Le forum Ludere Mollis, est un forum d'écriture, et de lecture, initiant plus principalement au rôle-play.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Rôle-Play, nous y voilà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moïra
Admin
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Au milieu des étoiles

MessageSujet: Le Rôle-Play, nous y voilà !   Lun 26 Juin - 23:59

En voilà une question intéressante, non ?
     
  Prenons les choses dans l’ordre et, dans un premier temps, enlevons la barrière de la langue. Rôle-play se traduit par jouer un rôle. Pour les puristes de Shakespeare, il s’agit de brandir haut un crâne en parlant d’un gars bel et bien mort. Pour d’autre, il s’agit de crier Adrienne sur un ring.
  Etre rôle-play, c’est être dans son rôle, c’est à dire répondre à certains critères qui, une fois ancrés dans la tête, sont facilement applicables.
  Vous avez un personnage et vous lui avez donné une personnalité qu’il a développé au cours de son histoire. Il peut être droit et juste, aspirant à la loyauté des siens et combattant pour protéger les faibles, ou encore malin, débrouillard, aventureux mais sans code d’honneur particulier. Durant le jeu, c’est à vous de mettre en avant tout cela. Vous êtes un acteur qui a eu la chance de choisir son rôle comme il le voulait, alors jouez-le.
   Ce n’est pas toujours facile et parfois on hésite. Se retrouver face à d’autres personnes qui elles aussi jouent bien leurs rôles peut amener à des scènes cocasses. Mais si vous êtes performant et respectez l’esprit de votre personnage, alors vous serez vraiment dans sa peau et vous amuserez.
   Mais jouer un rôle comporte d’autres facteurs. Par exemple, imaginez que vous jouez un chevalier anglais durant l’époque d’Arthur. Vous vous trouvez dans une salle de banquet où une quarantaine de convives, composés de nobles exclusivement, conversent de choses et d’autres. Vous engagez la conversation avec votre suzerain pour lui parler du problème de brigandage sur vos terres qui affecte tant vos paysans. Vous êtes inquiet et le montrez à votre interlocuteur. Celui-ci entame sa réponse et, au milieu, s’interrompt, sors une cigarette de sa bourse et vous demande du feu… N’y a-t-il pas un problème évident ?! C’est un cas extrême mais pas si rare que cela. Un fumeur peut avoir du mal à retenir son envie, mais libre à lui de choisir un moment où le jeu nécessite moins d’attention.
  De même, les montres et autres objets du commun sont à exclure s’ils sont trop visibles.
  Encore un dernier détail. Si, à un moment, votre personnage est énervé, en veut particulièrement à quelqu’un et n’a sur l’instant que les insultes à lancer, n’oubliez pas un détail important. Un ‘sale c..’, un ‘fils de p…’ ou un ‘va n….. ta mère’ ne sont pas des termes médiévaux. Aussi, attention de remplacer ces termes par d’autres qui siéront mieux au cadre du jeu. ‘Maroufle’ ou ‘fiente de porc’ sont plus dans le cadre habituel des jeux. De plus, sachez que si vous employez des insultes modernes, la personne face à vous peut les prendre pour elle directement. Dans ce cas, excusez-vous vite et reprenez-vous.

            Si vous ne comprenez toujours pas cette notion, faites-le moi savoir au comptoir décisionnel, je vous donnerais d'autres définitions, d'autres exemples.

                                               Moïra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludere-mollis.forumactif.com
 
Le Rôle-Play, nous y voilà !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?
» [Collection] Nous deux
» Play TV enfin recepteur TNTHD
» Offre triple play chez Swisscom
» Faites nous rire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludere Mollis :: Débutons l'aventure ! :: Le Rôle-Play, c'est quoi ?-
Sauter vers: